Vous êtes ici : Accueil – Favoriser l'intégration > Prix et distinctions > Prix Maurice-Pollack
 
 
Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Prix Maurice-Pollack

Édition 2016

LLe 7 novembre dernier, le Ministère, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, a décerné le prix Maurice-Pollack à GardaWorld, une entreprise de solutions d’affaires et de services de sécurité à capital fermé qui offre des services de transport sécurisé et de traitement du numéraire ainsi que des services de protection et de contrôle préembarquement dans les aéroports canadiens.

GardaWorld a obtenu le prix Maurice-Pollack en raison de sa culture d’entreprise axée sur la diversité et l’intégration. Elle a aussi été récompensée pour ses mesures d’accès à l’égalité en emploi ainsi que pour ses politiques permettant la pleine participation de toutes et de tous aux diverses sphères de la vie organisationnelle. GardaWorld opte également pour des approches novatrices, notamment par la création d’un centre de développement de carrière à l’intention des personnes nouvellement arrivées au Québec, afin de faciliter leur insertion professionnelle.


Mme Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion,
Mme Nadine Lecompte, vice-présidente gestion de talents, GardaWorld - entreprise lauréate du prix Maurice-Pollack 2016 -,
M. Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le prix Maurice-Pollack vise à souligner les actions exceptionnelles d’une entreprise en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle. Il est décerné à une entreprise québécoise qui se démarque dans son engagement à favoriser la diversité ethnoculturelle, que ce soit par son modèle de dotation, sa stratégie d’affaires ou les valeurs dont elle fait la promotion.

La remise du prix a eu lieu lors de l’ouverture de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2016. Rappelons que la Semaine québécoise des rencontres interculturelles est l’occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel.

Maurice Pollack (1885-1968)

D’origine ukrainienne, Maurice Pollack n’a que 20 ans lorsqu’il ouvre un commerce de détail dans le quartier Saint-Roch à Québec. Au fil des ans, M. Pollack Ltée devient l’une des plus importantes entreprises de la région. M. Pollack se retire du milieu des affaires 40 ans plus tard pour se consacrer à la philanthropie. En 1955, il crée la Fondation Maurice-Pollack afin de soutenir les organismes œuvrant dans les domaines de la culture et de l’éducation.

Leader francophile communautaire influent, Maurice Pollack a mis au service de la population une entreprise d’envergure, adaptée au contexte québécois. Détenteur de nombreux titres honorifiques universitaires, cet homme d’affaires a illustré de manière éloquente la réussite et la contribution de l’immigration en région au développement socioéconomique et socioculturel du Québec.

 

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-11-07
Portail du gouvernement du Québec