Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Prix Charles-Biddle

Le 2 octobre 2015, à l’occasion du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, a remis, en collaboration avec l'organisme Culture pour tous, le prix Charles-Biddle au comédien, animateur et professeur, M. AngeLo Cadet.

M. Cadet œuvre dans le milieu de la télévision, du cinéma, du théâtre et des communications depuis plus de 25 ans. Multidisciplinaire aguerri, il est aussi reconnu comme concepteur, metteur en scène et professeur en journalisme télé.

Tout récemment, M. Cadet a délaissé ses fonctions de professeur en pratiques télévisuelles pour relever un nouveau défi, celui de directeur des études au Conservatoire Lasalle.

Par ses réalisations et son engagement, M. Cadet contribue au rapprochement interculturel au sein de la société québécoise.


La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, en compagnie du récipiendaire du prix Charles-Biddle 2015, M. AngeLo Cadet, du porte-parole de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, M. Rabii Rammal et de la présidente-directrice générale de Culture pour tous, Mme Louise Sicuro.
Crédit photo : Racine Imagine

 

Le Prix Charles-Biddle, du nom du célèbre jazzman québécois, souligne l’apport exceptionnel d’une personne immigrante au développement culturel et artistique du Québec sur la scène nationale ou internationale. Ce prix récompense les efforts, l’apport et l’engagement d’une personne qui, par ses réalisations, est un modèle de réussite non seulement dans son domaine, mais aussi pour l’ensemble de la société québécoise.

Le lauréat a été sélectionné par un jury présidé par Mme Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous et composé de personnalités issues du milieu des arts et de la culture, ainsi que d’un représentant du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-05-20
Portail du gouvernement du Québec