Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Prix Charles-Biddle

Édition 2014

Le 29 septembre 2014 à l’occasion du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, a remis, en collaboration avec Culture pour tous, le prix Charles-Biddle à l’écrivaine Kim Thuy. M. Charles Biddle Jr était présent lors de l’événement afin de rendre hommage à son père.

Madame Thuy est arrivée au Québec à l’âge de dix ans à la fin des années 70 avec les boat people du Vietnam. Paru en octobre 2009, son premier roman, Ru, a été édité dans 20 pays. Ce roman lui a valu d’être finaliste de plusieurs prix littéraires et d’obtenir notamment le Prix du Gouverneur général 2010, le Grand Prix RTL-Lire 2010 et le grand prix du Salon du livre de Montréal 2010. Son deuxième roman, Mãn, a été publié en avril 2013. En 2001, elle avait publié,avec Pascal Janovjak, le recueil de leur correspondance, À toi.

 


Lors du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, Mme Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, a remis le prix Charles-Biddle à Mme Kim Thuy en compagnie de M. Charles Biddle Jr.
Crédit photo : Alexandre Racine

 

Le prix Charles-Biddle, du nom du célèbre jazzman québécois, vise à souligner l’apport exceptionnel d’une personne ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue ou a contribué au développement culturel et artistique du Québec sur la scène nationale ou internationale.

La lauréate du prix a été sélectionnée par un jury, présidé par Mme Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous, et composé de personnalités provenant du milieu des arts et de la culture, ainsi que d’un représentant du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2017-03-15
Portail du gouvernement du Québec