Vous êtes ici : Accueil – Favoriser l'intégration > Événements > Mois de l'histoire des Noirs
 
 
Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Mois de l'histoire des Noirs

Édition 2021

Chaque année, le mois de février nous permet de reconnaître et de promouvoir la contribution des Québécoises et des Québécois des communautés noires à l’histoire du Québec, à son développement économique, social et culturel ainsi qu'à la vitalité du français. Le Mois de l’histoire des Noirs souligne l’enracinement de ces personnes établies au Québec et leur engagement à faire du Québec une société inclusive, plurielle et prospère.

Partout au Québec, des organismes et des institutions tiendront des activités.

À Montréal, la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs soulignera la 30e édition de ce mois commémoratif sur le thème « 30 ans de succès » qui rappelle que des Québécoises et Québécois des communautés noires ont contribué par leur savoir-faire, leurs talents et leurs idées novatrices à l’essor du Québec. 

À Québec, la Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs tiendra sa 5e édition sur le thème « Leadership des afro-descendants et engagement citoyen : jeunesse et développement durable ».

Les Québécoises et les Québécois de toutes origines sont invités à participer à un éventail de plus d’une centaine d’activités culturelles et sociales pour marquer l’édition 2021 du Mois de l’histoire des Noirs.

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de la gestion des plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2021-02-01
Portail du gouvernement du Québec