Vous êtes ici : Accueil – Favoriser l'intégration > Événements > Mois de l'histoire des Noirs
 
 
Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Mois de l'histoire des Noirs

Édition 2017

Année après année, le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion privilégiée pour les Québécoises et les Québécois de toutes origines de découvrir et de célébrer la richesse et l’apport des communautés noires à la société québécoise. L’année 2017 marque spécialement le dixième anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi proclamant le Mois de l’histoire des Noirs, adoptée afin de reconnaître et de promouvoir l’importante contribution des Québécoises et Québécois des communautés noires à l’histoire du Québec ainsi qu’à sa prospérité et à la vitalité du français.

Cette année, la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs vous propose, sous le thème Ici pour rester, ici pour durer, une vaste gamme d’activités dans la région de Montréal passant notamment par des conférences, des concerts hommage, des pièces de théâtre, des tables de discussion, des expositions et des galas. Cette 26e édition témoigne de l’enracinement profond des personnes des communautés noires établies au Québec depuis plus de quatre siècles et de leur engagement présent et futur à faire du Québec une société dynamique, solidaire et inclusive. Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site du Mois de l’histoire des Noirs.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est également fier de s’associer à la Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs de Québec et de soutenir ses activités organisées sous le thème La traversée d’hier à aujourd’hui, construire ensemble. Nous invitons les Québécoises et Québécois de toutes origines à participer en grand nombre aux activités de discussion que propose cette édition. Pour plus de détails, veuillez consulter le site de la Table de concertation.

Nous vous rappelons que le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion de renforcer les liens qui nous unissent et qui s’appuient sur la connaissance, la reconnaissance et la confiance. Sa riche programmation et ses thèmes inspirants rappellent l’importance que nous devons accorder au respect, à l’égalité, à la justice et à la fraternité, valeurs essentielles à l’édification d’une société dynamique, diversifiée et inclusive.

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2017-02-09
Portail du gouvernement du Québec