Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Journée mondiale des réfugiés

Édition 2014

Pour certains, courir n’est pas un sport…

La Journée mondiale du réfugié est soulignée le 20 juin partout dans le monde. Elle est l’occasion de réaffirmer notre solidarité envers les millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui doivent quitter leur pays pour fuir la persécution.

Pour souligner cette journée, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Montréal, de concert avec les organismes Action Réfugiés Montréal (ARM) et Projet Refuge, organise, le samedi 21 juin, un événement grand public au cours duquel la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weill, prononcera une allocution. Durant la journée, la population est invitée à assister à des spectacles variés et à prendre part à un BBQ familial.

Le Québec accueille chaque année entre 2 300 et 2 500 personnes réfugiées sélectionnées à l’étranger. Ces personnes peuvent compter sur des organismes et des groupes de citoyens dévoués qui mettent tout en œuvre pour faciliter leur installation et leur intégration au sein de leur communauté.

En mai dernier, le travail réalisé par ces groupes de citoyens et ces organismes a fait dire à M. Antonio Guterres, haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, que les pratiques du Québec en matière d’aide aux personnes réfugiées sont parmi les meilleures au monde.

Le 21 juin, participons au mouvement international!

 

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2018-07-18
Portail du gouvernement du Québec