Vous êtes ici : Accueil – Favoriser l'intégration > Événements > Journée mondiale des réfugiés
 
 
Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Journée mondiale des réfugiés

Édition 2016

Soyons solidaires aux millions de personnes réfugiées à travers le monde

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 20 juin Journée mondiale des réfugiés. Cet événement souligne le courage des demandeurs d’asile, des personnes déplacées, des apatrides ou des personnes de retour dans leur pays après une longue absence. Leur persévérance et leur volonté d’atteindre une vie meilleure constituent un exemple inspirant pour nous tous.

Il est de plus en plus important de montrer notre solidarité à l’égard de ces personnes en cette période où de nombreuses crises humanitaires font des victimes partout dans le monde. Selon le HCR, il y aurait aujourd’hui environ 59,5 millions de personnes en déplacement à travers le monde, dont plus de la moitié d’entre eux sont des enfants. Le conflit syrien, à lui seul, a forcé plus de 4,8 millions de personnes à se réfugier dans les pays voisins.

En ce 20 juin, des actions symboliques se dérouleront tout au long de la journée. Informez-vous et restez à l’affût de ce qui se passe dans votre région.

Le 20 juin, rendons hommage au courage et à la volonté des personnes réfugiées!

 


Source de l'image : Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-06-20
Portail du gouvernement du Québec