Vous êtes ici : Accueil – Favoriser l'intégration > Événements > Journée internationale des migrants
 
 
Québec interculturel
 
ÉvénementsPrix et distinctionsRéseaux institutionnelsJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecServices aux entreprises

Journée internationale des migrants

Édition 2013

Le 18 décembre a été proclamé Journée internationale des migrants par l’Assemblée générale des Nations Unies le 4 décembre 2000. C’est l’occasion, dans le monde entier, de réaffirmer et de promouvoir le droit des migrants et de leur famille.

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles souhaite souligner cette journée et rappeler l’importance, pour toute personne, de pouvoir gagner sa vie dignement.

Au Québec, l’échange entre les cultures et le rapprochement des communautés contribuent à l’enrichissement de notre société et sont encouragés. Des gens d’origines et de cultures diverses cohabitent de façon harmonieuse et contribuent à la pérennité du français, notre langue commune.

Aussi, plusieurs mesures concrètes sont mises en œuvre pour faciliter l’insertion professionnelle et la francisation de ceux et celles qui choisissent le Québec pour y vivre et travailler en français. Ces mesures confirment l’engagement de notre gouvernement à soutenir les nouveaux arrivants, afin qu’ils participent activement au développement économique, social et culturel du Québec et contribuent à l’édification d’une société ouverte et fière de sa diversité.

 

 

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2013-12-18
Portail du gouvernement du Québec