Vous êtes ici : Accueil – Favoriser l'intégration > Services aux entreprises > Aide financière
 
 
Québec interculturel
 
Organismes et associationsRéseaux institutionnelsServices aux entreprisesJeunesFondements de la société québécoiseLutte contre le racisme et la discriminationDiversité ethnoculturelle au QuébecGestion de la diversité en emploi

Aide financière

Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi

Emploi-Québec, en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et Investissement Québec, met à votre disposition le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME).

Il vise à soutenir le recrutement et l’intégration au marché du travail de personnes qui vivent leur première expérience de travail nord-américaine dans leur domaine de compétence.

L’aide financière accordée dans le cadre de PRIIME comporte quatre volets :

  • Volet 1 – Soutien salarial pour l’acquisition d'expérience en milieu de travail
  • Volet 2 – Soutien salarial pour l’accompagnement de votre recrue
  • Volet 3 – Soutien financier pour l’adaptation des outils et des pratiques de gestion des ressources humaines
  • Volet 4 – Soutien financier pour l’adaptation des compétences au contexte de travail nord-américain


Pour en savoir davantage, communiquez avec le personnel des services aux entreprises de votre Centre local d’emploi.

Valorisation jeunesse – Place à la relève

Place à la relève est une initiative du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et de la Ville de Montréal qui vise à soutenir l’intégration au marché du travail des jeunes, plus  particulièrement ceux des minorités visibles, en facilitant leur accès à un premier emploi d’été formateur.

Le programme s’adresse aux employeurs montréalais. Ceux-ci pourront avoir accès à une banque de candidates et de candidats âgés de 16 ans et plus référés par leur établissement scolaire sur la base de leurs résultats scolaires et de leur motivation à poursuivre leurs études. Afin de couvrir les dépenses liées à l’embauche d’un ou d’une jeune, l’employeur non gouvernemental se verra verser un montant forfaitaire. 

Pour en savoir davantage sur les modalités de participation, l'engagement attendu de l'employeur et le soutien offert par le Ministère, contactez l’équipe de Place à la relève.

Crédit d’impôt pour la francisation en milieu de travail

Le crédit d'impôt pour la francisation en milieu de travail vise à faciliter l'intégration des personnes immigrantes dans les entreprises et à valoriser le français comme langue d'usage au travail. Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt remboursable équivalant à 30 % des dépenses de formation admissibles pour une année d’imposition.

 

 

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Réalisation du site | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2013-12-13
Portail du gouvernement du Québec